À quel prix vendre son sirop d’érable à la cabane?

Érable & Chalumeaux vous présente une capsule de Stéphane Guay Biologiste!

Stéphane vous présente ses réflexions au sujet du prix qu'on devrait vendre le sirop d'érable à la cabane à sucre, ce produit noble travaillé par des artisans passionnés.  Il vous suggère, de grâce, de ne pas  vendre votre précieux sirop d'érable pour des peanuts, comme on dit!

 

 

Vous pourriez aussi aimer: Vidéo Entaillage à 3 niveaux: L'euphorie de la preuve!

Pour voir toutes nos vidéos, cliquez ici!

23 pensées sur “À quel prix vendre son sirop d’érable à la cabane?

  • 15 avril 2019 à 08:28
    Permalink

    mauvaise idée. j’irais pas faire 2h de route, sur les ponts, pour aller acheter le sirop d’érable au même prix que l’épicerie. a quoi bon ? cette capsule est mauvaise.

    Répondre
    • 15 avril 2019 à 08:36
      Permalink

      Tu n’as sûrement jamais comparé un sirop acheté à la cabane avec du sirop d’épicerie. À la cabane tu as souvent l’opportunité de choisir ton sirop préféré parmi la gamme de saveurs disponible. L’important c’est de trouver un équilibre entre le prix payé et la qualité du produit. Cette capsule se veut un outil pour que le consommateur prenne conscience du travail et de l’amour derrière chaque canne de sirop artisanal! Je suis loin d’être contre le sirop d’épicerie.

      Répondre
  • 12 avril 2019 à 02:54
    Permalink

    Le dernier prix offert 48$ le gallon . Directement du fabricant. C’est acceptable pour moi sans intermédiaires et en plus le choix de la catégorie.

    Répondre
  • 4 avril 2019 à 23:35
    Permalink

    Vous avez raison.(pour les producteurs qui ont du contingent).
    Mais la réalité est que les gens sans contingent qui on comme seul source de revenu la vente au détail de Cannes et contenant de moins de 5 litres par exemple, se font pénaliser de 1.20$ la livre en vendant à la fédération en vrac et qui paie aussi comme tout les producteurs le .12$ la livre.
    Pi a ce prix là fédération va prendre jusqu’à 5 ans pour finaliser de lui payer.
    Combien il vaut son sirop dans une canne de sirop pour ce producteur? 1.60$
    Pour ce producteur à 40$ le gallon ça lui fait un excellent profils et surtout la seul façon de rentabiliser son entreprise sans ce faire voler carrément par la fédération.
    Penser plus loin dans le temps et tester ce système sur le marché mondial.
    Tout commerce est basé sur l’offre et la demande.

    Répondre
    • 6 avril 2019 à 14:16
      Permalink

      Ceux qui chiâlent contre la fédération ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez. Ils n’ont pas compris que s’ils peuvent vendre leur sirop à 40 ou 45$ le gallon, c’est justement parce que la fédération existe. Et ils n’ont pas compris que lors des bonnes années de production, même à 25$. Ils auraient de la difficulté à vendre leur sirop.

      Répondre
      • 7 avril 2019 à 18:59
        Permalink

        Vous avez bien raison Gérald, un prix déterminé et respecté, établit une base permettant aux acériculteurs d’investir et de produire des sirops à la hauteur des exigences alimentaires.

        Répondre
  • 4 avril 2019 à 17:35
    Permalink

    Voici mes commentaires , en premier … faut tenir compte de la qualitée du sirop , si c`est du foncé le prix est inférieur , et le producteur qui vend directement a la cabane ,bien souvent il ne le compte pas dans ses revenus , donc pas d`impot a payer …….au magasin , il y a des frais fixes de plus ou moin 30 a 40 % donc si c`est 55.84 a l`épicerie super C le producteur peux vendre env 20.00 $ de moin moi je crois que 40.00 ou 45.00 du 8 cans c`est raisonnable c`est mon avis merci

    Répondre
    • 7 avril 2019 à 18:54
      Permalink

      À ce prix cela rembourse les contenants, mais ne donne rien pour le travail d’emballage et de vente.

      Répondre
  • 4 avril 2019 à 16:46
    Permalink

    Exact, mais quand je l’achète direct du producteur je paye en cash, pas sûr que le producteur déclare se revenu.

    Répondre
  • 4 avril 2019 à 13:34
    Permalink

    Les épiceries vendent régulièrement le sirop d’érable des Industries Bernard à $5. la canne. Ce qui revient à $40 le 8 cannes.
    Il est révolu le temps du $ 10 le gallon….Mais le $80. n’est pas encore à nos portes québecoises.
    J’en achète directement de plusieurs acériculteurs particuliers et le prix varie entre $45 et $55 le 8 cannes. Et tout le monde est ben content…acheteur et vendeur.

    Répondre
  • 4 avril 2019 à 12:55
    Permalink

    Les magasins doivent se faire un profit, ils ont des personnes à payer… un local…. etc… normal que ce soit plus cher à l’épicerie que direct de la cabane

    Répondre
    • 4 avril 2019 à 12:58
      Permalink

      Mais à la cabane il est meilleur!

      Répondre
  • 4 avril 2019 à 11:54
    Permalink

    Un sujet tellement d’actualité en cette période des sucres. Un petit point pour les marchés d’alimentation: n’oubliez pas qu’ils se prennent une cote!!! Mais moi-même je dis à mon entourage que, comme client, c’est cher payé pour un produit dont on ne connait pas la provenance. A-t-il été mélangé avec du sirop d’autres producteurs (je connais la réponse et vous aussi certainement)!

    Je suis moi-même mal à l’aise quant au prix à vendre ma boîte de 8 cannes de sirop aux gens que je connais, mais ça, c’est mon problème. Mais c’est lorsque je compare mes prix avec ceux des petits kiosques en marché d’alimentation que je console. Je peux au moins dire à mes clients que mes produits, ils en connaissent la provenance, me connaisse et je peux leur vendre à prix moindre que ceux de ces petits kiosques sans me sentir mal à l’aise et entrer dans mon argent. Ceux qui trouvent 50 $ la boîte de 8 cannes est cher, c’est qu’ils ne savent pas tout le travail, l’essence, le propane et autres que l’on doit débourser. Et notre salaire peut se situer bien en dessous du salaire minimum.

    Merci pour cette superbe capsule.

    Répondre
  • 4 avril 2019 à 11:32
    Permalink

    alors pourquoi le vendez vous en vrac a 36 $ de LE GALONS ???? faite competition au épicerie et vendez le 45 $ , VOILA COMMENT VOUS ATTIRER UNE CLIENTELLES FIDELES .. si vous vendez plus cher qua l’épicerie ,,, vous allez être obliger de le vendre en vrac …

    Répondre
    • 4 avril 2019 à 12:10
      Permalink

      Le vrac essentiel pour ceux qui ont bcp d’entailles. Nous avons aussi besoin que le sirop se vende à l’épicerie!

      Répondre
    • 4 avril 2019 à 13:20
      Permalink

      Nous vendons notre “8”cannes de sirop Bio,certifié ecocert depuis quelques années. Merci de votre capsule pour informer les clients que c’est pas cher dans notre cas à 55$.Un peu tanné de me faire dire ;il est moins cher ailleurs…….

      Répondre
      • 4 avril 2019 à 13:21
        Permalink

        Exact! On travaille fort! On est des artisans de l’érable!

        Répondre
  • 4 avril 2019 à 11:20
    Permalink

    Bonjour Stéphane… Il aurait aussi mentionné que l’on doit ajouté environ 0.50$ pour l’achat de la canne. Alors comme tu dis ceux qui le vende à moins de 40.00$ ne savent pas calculer. 🙂
    Merci pour cette capsule et j’espère que plusieurs la visionneront.
    Bonne saison à tous.

    Répondre
    • 4 avril 2019 à 12:08
      Permalink

      Les math c’est important!

      Répondre
  • 4 avril 2019 à 10:49
    Permalink

    moi je le vend $20 pour des bouteilles de verres de 1 litres chez le Métro local ici des produis locaux en bouteilles de 1 litres sont vendu $22,95

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.