Le contrôle des hêtres: interventions du printemps!

Les hêtres envahissent l'érablière, les différentes façons de contrôler les hêtres, suggérées par nos abonnés!

Après l'appel à tous pour que vous nous partagiez vos trucs pour venir à bout de l'envahissement par les hêtres de nombreuses érablières au Québec, nous vous présentons les différentes méthodes employées au printemps chez l'acériculteur Stéphane Galibois de Ste-Pétronille à l'île d'Orléans.

L'envahissement des érablières par les hêtres est un réel problème au Québec, dans plusieurs régions.  Comment ceux qui ont cette problématique s'y prennent pour limiter la propagation de cet arbre qui nuit aux jeunes érables?  Le hêtre est une espèce qui réussit à s'établir même en sol acide, il grandit plus vite que l'érable et est en compétition pour la lumière et les nutriments avec nos érables.  De plus, la litière des hêtre empêche souvent les di samares d'érable de la traverser, les feuilles de hêtre se décomposant très lentement. Bref, le hêtre est nuisible à nos érables!

Érable & Chalumeaux vous présente donc vos suggestions et vos trucs afin d'aider les acériculteurs qui sont pris avec ce problème!

Voici donc un lien de nos précédentes capsules qui en parlent:

Les hêtres envahissent votre érablière!

 

 

Vous pourriez aussi aimer: Vidéo Entailler sous les chaudières!

Pour voir toutes nos vidéos, Capsules Érable!!

Hits: 73

2 pensées sur “Le contrôle des hêtres: interventions du printemps!

  • 29 juin 2020 à 13:30
    Permalink

    Super capsule avec plusieurs solution possible ! Même si j ai pas vraiment de problèmes, je vais les avoir à l oeil et prendre les bon moyen pour.

    Ça change de sujet mais après un printemps assez sec cette année 2020, est ce moi ou il semble, soit avoir moins de feuilles d érable ou elle sont plus petites, mais il me semble avoir plus de lumière dans le bois chez nous ?

    Répondre
    • 2 juillet 2020 à 13:47
      Permalink

      Vous avez peut-être des défoliateurs! Nous en avons eu beaucoup dans nos arbres fruitiers cette année!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.