Journal de notre cabane; 29 avril 2018!

Érable & Chalumeaux vous présente le journal de la cabane à sucre de Stéphane Guay Biologiste!

La vie d'acériculteur nous réserve bien des surprises! Côtoyez le quotidien et les aventures de Stéphane et des siens à leur sucrerie!

Cette vidéo pourrait aussi vous intéresser : Le journal de notre cabane à sucre 5 mars

Pour voir toutes nos vidéos, cliquez ici!

8 pensées sur “Journal de notre cabane; 29 avril 2018!

  • 1 mai 2018 à 19:58
    Permalink

    André m. Notre établiere est à Maria, Baie des Chaleurs . Cette année est la moins productive en 30 ans . La motivation est toujours au beau fixe .Quand il y avait gelé la nuit, pas assez chaud le jour .La chaleur s’est installés autour du 20 avril de comme de nuit .Bravo m. Guay pour vos capsules

    Répondre
    • 2 mai 2018 à 08:43
      Permalink

      2018 n’était pas l’année des érablières froides!!!

      Répondre
  • 30 avril 2018 à 21:47
    Permalink

    Ouais…vous avez raison, on va l’oublier 2018. Un printemps en dent de scie. L’avantage c’est que j’ai astiqué mes équipements et terminé la construction de ma cabane !. Conception de ma fille Architecte. Cabane contemporaine unique au monde. La saison des sucres s’est terminée nous aussi le 29 avril 2018. Nous avons décabané. Comme disaient les vieux…la glace sur les rivières est partie…les papillons apparaissent dans les chaudières…ont voit les orteils des arbres, c’est le temps de décabaner. Bravo pour vos capsules !

    Répondre
    • 1 mai 2018 à 10:35
      Permalink

      Merci! Si vous voulez, inscrivez votre cabane à sucre moderne à la cabane vedette de notre site! Ce serait intéressant de voir le travail d’architecte de votre fille!
      s’inscrire-à-la-cabane-vedette!

      Répondre
  • 30 avril 2018 à 13:33
    Permalink

    Bonjour M. Guay . Je regarde vos capsules avec grand intérêt et les émissions “Un chef à la Cabane”
    C’est vraiment spécial cette année. Je suis de St-Anselme (vous devez connaître) et pour moi ce fut la 2 ième meilleure année depuis 6 année de production. 425 Érable rouge pour 45 gallons de pur sirop. Certaines érablières de paroisse voisine, peu, très peu . Du 23 mars au 23 avril. Des semaines maigres et soudainement les chaudières au 3/4 . Pourtant Portneuf, c’est surement une belle région d’érablière mais la nature en décide ainsi. Désolé pour vous et vos amis de votre région qui n’ont surement pas, eux aussi, eu une bonne récolte. Au plaisir de vous rencontrer.
    Bye
    Carol Dion
    St-Anselme

    Répondre
  • 30 avril 2018 à 09:27
    Permalink

    Et on dirait bien que la semaine qui vient sera elle aussi à oublier. Merci Stéphane pour ces capsules, elles nous apprennent beaucoup de choses. Et celle-ci nous apprends que beau temps, mauvais temps, ton humeur nous semble rester au beau fixe…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *