Déterminer la longueur des chutes!

Comment déterminer la longueur des chutes de votre érablière?!

Pour déterminer la longueur des chutes dans votre érablière, quels éléments faut-il considérer?

La longueur des chutes dans votre érablière dépend d'une multitude de facteurs, tels le diamètre des arbres, le type de régie d'entaillage, la durée de vie de la tubulure, ect. N'oubliez pas que si vous changez souvent vos chalumeaux, sur la période de durée de votre tubulure, il faut calculer un 2 à 3 cm de plus par changement de chalumeaux à votre longueur totale!  C'est ce que vous allez découvrir dans cette capsule Érable & Chalumeaux!

Érable & Chalumeaux vous présente donc une vidéo pour vous aider à y voir plus clair!

Vous pourriez aussi aimer:   Vidéo Le perceur de l'érable!

Pour voir toutes nos vidéos:   Capsules Érable!!

Hits: 1216

2 pensées sur “Déterminer la longueur des chutes!

  • 27 août 2020 à 16:13
    Permalink

    Question sur l’entaillage des chute. je vois que tu semble entailler le chalumeau plus bas que la tubulure…je pensait qu’il fallait toujours entailler plus haut que la tubulure afin qu’il ne reste pas d’eau dans la chute car si le système ne fonctionne pas cela éviter l’eau de gèle dans la chute et meilleur vacuum…je me trompe peut-être…

    Répondre
    • 28 août 2020 à 09:50
      Permalink

      Pour ma part, j’utilise des petits chalumeaux étanches, (1/4 et 3/16) et il faut avoir une étanchéité excellente. Je surveille mon système en forêt, et je n’ai jamais eu de problèmes. Étanchéité du système et des chalumeaux sont la clé!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.