Entailler sous la tubulure latérale, le feriez-vous?

Érable & Chalumeaux vous présente une capsule de Stéphane Guay Biologiste!

Stéphane vous explique les exigences que comporte l'entaillage de vos érables à sucre sous la tubulure latérale (5/16 ou 3/16).  En effet, entailler sous la tubulure est exigeant, il faut être minutieux et avoir de bonnes méthodes d'entaillage. Découvrez avec lui pourquoi!!!

 

 

Vous pourriez aussi aimer: Vidéo Entaille en pente inverse: les dégâts!

Pour voir toutes nos vidéos, cliquez ici!

4 pensées sur “Entailler sous la tubulure latérale, le feriez-vous?

  • 10 mars 2020 à 12:22
    Permalink

    est ce que l’on peut entailler au dessus de notre 5/16 latéral et avoir une loupe sous le 5/16 latéral sans perte de rendement et combien de distance au dessus du 5/16 latéral qu’on doit respecter.

    Merci pour votre réponse,

    Répondre
  • 28 février 2020 à 09:57
    Permalink

    Bonjour! Je suis à la Chaudieres pour 80 pour cent de la récolte! Y a t-il un risque à entailler trop tôt dans la saison? Merci! Vos capsules sont toujours intéressantes!

    Répondre
  • 16 janvier 2020 à 12:26
    Permalink

    dans un contexte de tubulure a gravité … est-ce que les même concepts s’appliquent ? j’imagine qu’il faut s’assurer d’avoir un bon vaccum ?

    merci

    Répondre
    • 16 janvier 2020 à 15:42
      Permalink

      Exactement, alors une bonne pente, d’ailleurs, mon érablière de Lac St-Charles avait 40 pieds de dénivelé, on atteignait -28 et je pouvais me permettre d’entailler sous ma tubulure 3/16 super étanche. C’était parfait!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.